Université de Malemba Nkulu se relance

L’Unim se relance. Elle était annoncée moribonde dans les médias. Toutes les activités étaient au ralenti, sans aucune perspective pour les apprenants et les enseignants.

Située dans la cité de Malemba Nkulu, dans le territoire du même nom, dans le Haut-Lomami, l’Unim était dirigée, jusqu’en mi septembre 2016, par le Pr Huit Mulongo. Dans le souci de la rédynamiser, le Ministre de tutelle, Pr Bemba Fundu a décidé de confier sa gestion au Pr Célestin Banza Lubaba, Pr Ordinaire et biochimiste de formation au terme de l’arreté ministériel 215/MINESU/CABMIN/TMF/RK3/CPM/2016 du 16 septembre 2016.

L’actuel Recteur est un environnementaliste engagé, avec comme spécialisation la toxicologie de l’environnement. Il dirige un laboratoire dans le domaine, en collaboration avec les autres universités et centres de recherche. Il a confié à l’Université Virtuelle du Katanga de construire le portail de l’UNIM. Voici ce qu’il déclare au sujet de sa vision à la tête de cette institution et durant son mandat :

https://www.youtube.com/watch?v=DJhSzJl-MG0&feature=em-upload_owner

 

 

 

janvier 19th, 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *